top of page
  • Photo du rédacteurecmbordeaux

Lis au nom de Dieu !

{Pourquoi Dieu ne nous parle-t-il pas directement et pourquoi aucun miracle ne nous parvient ?} (Coran).


Question récurrente que se sont toujours posés les hommes.


Alors même que les miracles les entourent de toutes parts, que Ses signes sont partout et que Sa présence se lit au travers de chaque élément de la nature.


L'atome, la galaxie, la cellule, le cerveau, le poisson, l'oiseau, les animaux, la végétation, les arbres, les plantes, la forêt, la pluie, l'eau, l'air, le tonnerre, le soleil, la lune, la vie, la mort, l'agitation du jour, le calme de la nuit, le scintillement de l'étoile, la grandeur de la montagne, la force de l'océan...


{et en vous-même, ne voyez-vous donc pas ?} (Coran)


Tout est signe et tout est mouvement mais l'homme ne prête pas attention, il veut un signe spécial, une vision, une apparition , un miracle !




Mais le récit des prophètes et de leurs miracles est à ce propos étrange. Ni le déluge de Noé, ni la chamelle de Salah, ni le bâton de Moïse, ni les guérisons de Jésus n'ont réussi à changer la nature des hommes.


L'homme est constamment capable de réinterpréter les faits pour s'accrocher à sa vérité.


{Et même si Nous leur ouvrions une porte du ciel, et qu’ils puissent y monter, ils diraient encore : Vraiment nos yeux sont sous l'effet d'hallucinations ou nous avons été ensorcelés} Coran.



L'univers qui nous entoure est le miracle qui attend d'être lu. C'est un miracle permanent et le Coran ne cesse d'appeler l'intelligence de l'homme à l'éveil, à l'émerveillement et à la rencontre de l'univers.

Lis au nom de Dieu et va à la rencontre de l'univers, pour que se produise le véritable miracle, pour que naisse dans ton cœur la foi véritable, celle qu'exige le Coran, celle à même de transformer ton humanité pour l'amener à maturité, à l'authenticité et à l'excellence.


100 vues0 commentaire

Comments


bottom of page