top of page
  • Photo du rédacteurLiazri A.

La barbarie au cœur de la civilisation

Dernière mise à jour : 26 mars



Louange à Dieu, Seigneur des mondes, Nous témoignons qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est le Messager de Dieu.


Ce vendredi 15 Mars, la haine et la lâcheté ont frappé en Nouvelle Zélande. Des êtres humains en prière ont été tués froidement et criblés de balles dans une mosquée, qui plus est le criminel a filmé et diffusé en direct son ignoble geste.

49 morts est le bilan de cet aveuglement islamophobe. Nous sommes choqués et profondément attristés et nous demandons à Allah, le Tout Puissant de les couvrir de Sa Miséricorde et de leur ouvrir les portes de Son Paradis. Amine.

Aujourd’hui est un jour sombre dans l’histoire de l’humanité. La barbarie a atteint des limites insoutenables, mettant en péril l’avenir de la planète. Les idéologies racistes et obscurantistes sont de retour. Leur projet est clair, provoquer des guerres et des conflits partout dans le monde et diffuser la culture de la peur et du rejet.

De par notre foi en Dieu, nous disons à tous les criminels, à ceux qui les inspirent et à ceux qui soufflent dans les braises, que votre projet est voué à l’échec. Le projet Divin l’emportera. C’est notre conviction intime et c’est une promesse Divine révélée dans le Coran, à l’adresse de ceux qui portent la foi et qui font de bonnes œuvres.

Adam a été créé pour « Mettre fin au désordre sur Terre et arrêter l’effusion du sang ».

Nous suivons sa voie et nous ferons tout notre possible pour répandre la paix (le Salam), la bonté ( la Rahma) et la prospérité (barakat) sur Terre. Dans un monde qui traverse des crises politiques et économiques, Il est de notre responsabilité en tant que croyants, d’unir nos efforts avec toutes les consciences éprises de paix, pour lutter contre toutes les formes de racismes, et toutes les idéologies extrêmes et théories mortelles qui se sont libérées sur internet.


La religion a pour but de relier l’homme à son créateur et de le relier à ses frères dans l’humanité. Les connaissances techniques de l’homme moderne nécessitent une connaissance de soi plus profonde, car une science sans conscience n’est que ruine de l’âme. La connaissance technique seule, conduit au clash des égoïsmes. Il est un deuxième type de connaissance que le Coran ne cesse de valoriser et à laquelle il nous appelle : Une science qui éveille la conscience, qui incite à se connecter au Divin par la prière « salat », qui éduque à pratiquer en permanence l’auto examen « tawba », qui développe l’auto critique de soi, qui responsabilise et qui pousse chacun à comprendre ses faiblesses, car lorsqu’on fait l’effort de comprendre ses propres faiblesses, on réussit à comprendre les manquements de l’autre et à nous relier à lui.

Après avoir été trompés par Ibliss, Adam et Eve ont reconnu leur faute et assumé leur responsabilité, et à aucun moment, ils n’ont rejeté la faute sur Satan :

« Seigneur Dieu, nous avons été injustes envers nous-mêmes. Si tu ne nous pardonne pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certainement du nombre des perdants ». Amine.

Que Dieu nous aide à être des vecteurs de paix et de bonté, dans un monde en dérive et en proie à la violence. Que Dieu nous pardonne et nous protège. Il est le Clément le Miséricordieux.

310 vues0 commentaire

Comments


bottom of page